L’influence d’une étiquette personnalisée, apposée sur vos flacons de miel, sur le comportement de vos futurs clients est capitale. C’est le premier contact qu’ils ont avec votre produit, avant même qu’ils puissent les tenir dans les mains. Si vous êtes producteur de miel ou apiculteur, soignez vos étiquettes et vos miels se démarqueront parmi tous les autres miels de vos concurrents, disponibles sur le marché.
Comment personnaliser l’étiquette du miel ?
Le principal objectif de l’étiquetage personnalisé du miel est d’apposer une étiquette accrocheuse qui incite les consommateurs à se procurer votre produit. Pour ce faire, il est crucial de bien soigner le design. Le choix de la couleur, de la forme, des dimensions ainsi que du support de l’étiquette ne doit donc pas se faire à la va-vite.
Captez l’attention de vos futurs clients par la forme de découpe de l’étiquette. La forme alvéole à la connotation des ruches peut être une idée originale. Optez également pour des couleurs vives qui rappellent l’apiculture et qui vous permettent de vous démarquer sur les rayons (jaune, marron, orange, rouge, teintes dorées avec une touche métallique, etc.). Laissez libre cours à votre créativité. Effectivement, vous pouvez même jouer sur la texture de votre étiquette.
Sinon, vous pouvez visiter le site d’un professionnel pour vous faire aider et obtenir des conseils plus avisés. En plus, confier la réalisation de votre étiquette à des experts vous permet de profiter des avantages des technologies modernes (marquage numérique, découpe laser, utilisation de supports papier texturés, etc.). Faites savoir à votre spécialiste vos attentes, vos préférences, vos aspirations… Discutez-en avec lui concernant la faisabilité. Le plus important c’est de veiller à ce que le résultat soit à l’image de votre marque et de votre produit.
Comment guider les consommateurs grâce à l’étiquette personnalisée ?
Face à la multiplicité des marchandises proposées dans le rayon miel sur le marché, les consommateurs se perdent souvent dans leurs choix. Toutefois, ce qui est sûr et certain, c’est qu’ils sont nécessairement à la recherche du produit qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Grâce à votre étiquette personnalisée donc, vous pouvez subtilement les attirer vers votre produit.
L’étiquette tient un rôle important dans votre stratégie de vente. Les informations que vous y mentionnez pourront constituer des indices fiables quant à la bonne qualité de votre miel. Dans ce sens, n’oubliez surtout pas de vous conformer aux normes réglementaires des étiquettes de miel. Tenez compte de toutes les mentions obligatoires (nom ou raison sociale de votre entreprise, DDM, dénomination de vente, etc.).
Outre cela, c’est l’occasion de vous démarquer de tous vos antagonistes. Il existe toute une multitude de miels et tous ne sont pas les mêmes. N’hésitez donc pas à décrire les caractéristiques gustatives de votre produit, par exemple. Si vous proposez du miel biologique, assurez-vous que l’étiquette que vous apposez sur vos flacons respecte aussi les processus de conception de votre miel.