Les erreurs à éviter pendant l’organisation d’un team building

Organiser un team building demande du temps et ne doit en aucun cas se faire dans la précipitation. Cela est valable sur tous les points comme le choix d’endroit et d’activité. Vous pouvez parfaitement organiser ce genre d’événement à Deauville. Il est conseillé de ne pas faire les erreurs suivantes pour éviter de mauvaises surprises.

Organiser un seul team building chaque année

Renforcer la cohésion d’une équipe n’est pas une chose qui se fait en une journée.  Évitez dans ce cas de programmer un team building une seule fois par an. Il faut d’ailleurs de la bonne fois pour organiser ce type d’événement professionnel. De nombreuses situations peuvent se produire tout au long de l’année. L’organisation d’un team building au bon moment permettra de solidifier les relations surtout en interne. En tout cas, n’hésitez pas à cliquer ici pour avoir plus d’informations .

Réaliser un team building sans objectifs clairs

Ne pas déterminer des objectifs pendant l’organisation d’un team building n’aura rien de bon sur le résultat. Il est important de viser certaines choses comme les suivantes :

  • Améliorer la communication et favoriser l’esprit de collaboration
  • Renforcer le bien-être des équipes tout en intégrant les nouveaux collaborateurs

Le fait de viser des objectifs est aussi important pendant le choix d’activités pendant l’événement comme le padel. Il sera plus facile de les atteindre si vous êtes bien préparé.

Choisir les activités sans les avis des autres

Tout le monde doit avoir son mot à dire sur les activités à faire lors d’un team building à Deauville. Il faut faire attention à ne pas choisir uniquement celles qui vous correspondent ou qui vous plaisent. Cela risque d’impacter sur le moral et les envies des participants. Il ne faut pas hésiter à demander les avis de ces derniers pour faciliter le choix. Vous pouvez alors proposer les jeux qui remportent le plus d’adhésion auprès des salariés.

Ne pas maîtriser le temps pendant l’organisation

Une bonne gestion du temps est indispensable pour réussir un team building. Cela évitera les déboires comme la durée des animations ou l’installation de logistique. Le mieux est de prendre de l’avance et d’éviter d’attendre le dernier moment pour contacter un prestataire. De cette manière, vous ne risquerez pas d’obtenir un refus de ce dernier tout en choisissant bien les activités. Il est possible de commencer les préparations des mois à l’avance.

Favoriser la concurrence entre les participants

Il faut faire attention à ne pas privilégier certaines équipes et délaisser les autres durant un team building. Cela favorisera la concurrence déloyale entre les participants. Évitez aussi de trop les pousser même si vous ne prenez aucune partie. Chaque compétition doit être bien encadrée pour éviter de blesser les autres sur tous les plans. Des fissures émotionnelles peuvent même apparaître si l’on ne fait pas attention avec les salariés. De petites troupes d’amis solitaires finiront même par naître.